APA à Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APA à Grenoble

Le site des Activités Physique Adaptées de Grenoble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Le forum a t-il encore une raison d'être?
Oui
Création de la corpo Apa Vote_lcap60%Création de la corpo Apa Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Non
Création de la corpo Apa Vote_lcap40%Création de la corpo Apa Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Soirée colombienne
Création de la corpo Apa Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:09 par Manu

» soirée APA/KINE
Création de la corpo Apa Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:11 par yann

» Projet Associatif : Lutte contre la discrimination
Création de la corpo Apa Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:19 par paj

» Le WEI vous avez trouvéça comment ?
Création de la corpo Apa Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:29 par Manu

» Le WEI vous avez trouvéça comment ?
Création de la corpo Apa Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:29 par Manu

» match handibasket
Création de la corpo Apa Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:48 par Sylvain B

» WEI
Création de la corpo Apa Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:17 par Clarisse

» WEI URGENT
Création de la corpo Apa Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:21 par charlie

» WEI 2009
Création de la corpo Apa Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:14 par charlie

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création de la corpo Apa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu
Technicator/Administrator
Technicator/Administrator
Manu


Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : Cours de la libération
Points : 6240
Date d'inscription : 24/08/2007

Création de la corpo Apa Empty
MessageSujet: Création de la corpo Apa   Création de la corpo Apa Icon_minitimeMer 30 Jan - 15:43

Les Apa 1 sont déja au courant car on a eu une reunion mardi dernier a ce sujet, alors je vous met tous au courant.
On s'est dit que creer une corpo serait une tresbonne idée pour pas mal de raisons (representativité au niveau national, polys, financement d'evenementiels...)

Donc le plus dur dans cette histoire vaetre de la creer!
Beaucoup d'apa 1 sont bien motivés pour particieper a ce projet, et j'espere que beaucoup d'apa2 3 et pro le sertont aussi!

Dés que les apa2 3 sont rentrés de stage j'essayerai de caller une reunion pour tous les apa qu'on puisse en discuter a plusieures promos (et faire connaissance avec les apa2 qu'on en connait pas et les apa3 en passant... Wink ).

Bon alors aprés la reunion qu'on a fait merdi dernier je vous met un lien vers un site qui deffinit toutes les modalitées de creation d'une association.
Revenir en haut Aller en bas
https://apagrenoble.1fr1.net
Manu
Technicator/Administrator
Technicator/Administrator
Manu


Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : Cours de la libération
Points : 6240
Date d'inscription : 24/08/2007

Création de la corpo Apa Empty
MessageSujet: Re: Création de la corpo Apa   Création de la corpo Apa Icon_minitimeMer 6 Fév - 19:54

Bon alors, j'ai eu le directeur de l'ufraps par mail, et bien evidement il reffuse de nous donner une salle avant qu'on ai deffinit les status, elu un bureau etc etc...

Donc il faut qu'on fasse ca vite... je prevois une reunion la semaine prochaine!

Les kinés sont d'accord pour me donner une copie de leurs status pour qu'on galere pas trop a les ecrire etc...
Donc ca fait deja une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
https://apagrenoble.1fr1.net
jerom
APAch
APAch
jerom


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : st martin d hers
Points : 6096
Date d'inscription : 08/09/2007

Création de la corpo Apa Empty
MessageSujet: Re: Création de la corpo Apa   Création de la corpo Apa Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:55

nikel bougeons nous... mais on a lassurance d'avoir une salle si on a mis en place tous le rest (bureau statu etc) si c les cas on attend koi??! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicator/Administrator
Technicator/Administrator
Manu


Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : Cours de la libération
Points : 6240
Date d'inscription : 24/08/2007

Création de la corpo Apa Empty
MessageSujet: Re: Création de la corpo Apa   Création de la corpo Apa Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:38

J'abandonne, ca n'a pas l'air de motiver bcp de monde et je ne veux pas tt faire tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
https://apagrenoble.1fr1.net
laëtitia
APAch
APAch
laëtitia


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : grenoble
Points : 6101
Date d'inscription : 21/09/2007

Création de la corpo Apa Empty
MessageSujet: Re: Création de la corpo Apa   Création de la corpo Apa Icon_minitimeMar 19 Fév - 17:23

quand tu dis que ça ne motive pas beaucoup de monde tu parle des APA en général ou des APA1? Si tu as besoin d'aide il suffit de la demander (en tout cas c'est mon avis )Je suis partante s'il y a des choses à faire enfin si tu change d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicator/Administrator
Technicator/Administrator
Manu


Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : Cours de la libération
Points : 6240
Date d'inscription : 24/08/2007

Création de la corpo Apa Empty
MessageSujet: Re: Création de la corpo Apa   Création de la corpo Apa Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:23

Pour les apa 1... les apa2 et 3 sont au courant (si josianne leur a bien envoyé un mail...)mais bon ils ont pas l'air d'en avoir grand chose a foutre...
Ce qu'il faut faire alors pour la coropo c'est se farcire les status, si t'as la motive faut en trouver des tout pret et les modifier un peu selon nos besoins... et en discuter tous ensembles.

C'est cool que toi et brice soyez motivés mais la fin de l'année arrive a grands pas, il aurait fallut que ce soit deja fait pour que ce soit viable.... Enfin c'est ce que je pense !!

Sinon on peu faire un truc un peu moins formel....mais on en reparlera...
Revenir en haut Aller en bas
https://apagrenoble.1fr1.net
Manu
Technicator/Administrator
Technicator/Administrator
Manu


Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : Cours de la libération
Points : 6240
Date d'inscription : 24/08/2007

Création de la corpo Apa Empty
MessageSujet: Re: Création de la corpo Apa   Création de la corpo Apa Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:30

Citation :
jess dit :
on a cas refaire une reunion a la rentrée et definir des roles et des taches a tous ls gens motivé

ok on a qu'a faire ca !!
Revenir en haut Aller en bas
https://apagrenoble.1fr1.net
Brice
Prèz' APA
Prèz' APA
Brice


Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Malataverne
Points : 6099
Date d'inscription : 15/09/2007

Création de la corpo Apa Empty
MessageSujet: grosse info   Création de la corpo Apa Icon_minitimeMer 20 Fév - 15:46

Bien le bonjour à tous,

Alors j'ai écrit un chtit mail à Yoann Calvel ( président de la CP APA ) pour lui demander comment ils avaient crée une assoc APA à Besançon ... Et je vous transmet sa réponse au combien instructive :

"en ce qui concerne ton asso, parle en deja avec ton responsable de fillieres et ton directeur ufr pour voir si ils te soutienent,si c le cas sa sera plus facile.
ensuite tu dois faire une Ag avec tous les eleves de la promotion APA ou vous expliquerez que vous voulez crée une association et que tel et tel persone se presente en tant que bureau. pendant cette agé vous devrez aussi votez vos statuts( travail a faire en amont)
puis une fois le bureau elu et les status votés, tu envoie le compte rendu de l'AG avec les statuts et l'adresse et nom des menbres du bureau a la prefecture

voila ton asso sera crée( si je n'ai rien oublier)"

Donc voilà ... comme c'est joliement dit, il faut faire un travail en amont pour les statuts !
Je pense que c'est pas rééllement compliqué car c'est ce qu'on a fait lors de notre 1er réunion à l'amphi B1 il me semble.
Il reste à mettre des noms sur les différents poste!
Il me semble correct de faire passer un mot à tout le monde en indiquant les différents statuts que l'assoc possèdera et chacun précise si un poste en particulier l'intéresse.
Ensuite soit c'est tout bon et on envoit ça, soit il y a des ambiguitées et on fera un vote géant ( encore plus prenant que le duel Obama/Clinton ) et voilà !!
Il faudra aussi regler le problème de l'adresse ...

Voilà bizz tout le monde:afro:
(-0-)
Revenir en haut Aller en bas
laëtitia
APAch
APAch
laëtitia


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : grenoble
Points : 6101
Date d'inscription : 21/09/2007

Création de la corpo Apa Empty
MessageSujet: Re: Création de la corpo Apa   Création de la corpo Apa Icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:49

en ce qui concerne les statuts je suis en train de chercher des exemples pour qu'on puisse savoir de quoi il s'agit et écrire les notres plus facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de la corpo Apa Empty
MessageSujet: Re: Création de la corpo Apa   Création de la corpo Apa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la corpo Apa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET LA CORPO??
» Corpo
» Nouveau Statut Corpo APA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APA à Grenoble :: La Formation :: Corpo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser