APA à Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

APA à Grenoble

Le site des Activités Physique Adaptées de Grenoble
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sondage
Le forum a t-il encore une raison d'être?
Oui
Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Vote_lcap60%Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Non
Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Vote_lcap40%Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Soirée colombienne
Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:09 par Manu

» soirée APA/KINE
Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeSam 3 Avr - 14:11 par yann

» Projet Associatif : Lutte contre la discrimination
Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:19 par paj

» Le WEI vous avez trouvéça comment ?
Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:29 par Manu

» Le WEI vous avez trouvéça comment ?
Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:29 par Manu

» match handibasket
Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:48 par Sylvain B

» WEI
Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeMar 6 Oct - 23:17 par Clarisse

» WEI URGENT
Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:21 par charlie

» WEI 2009
Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:14 par charlie

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Dans quelles structures travaillez vous ? etc...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manu
Technicator/Administrator
Technicator/Administrator
Manu


Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : Cours de la libération
Points : 6225
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Empty
MessageSujet: Dans quelles structures travaillez vous ? etc...   Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:32

Bon alors ce message s'adresse a tous les profs d'APA qui nous ont deja rejoint sur ce forum, dans quelle structure exercez vous ?
Quel est votre role prescisement, quelle type de population encadrez vous ?
CDD, CDI, salaire ?

Merci d'avance


Dernière édition par le Ven 7 Déc - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://apagrenoble.1fr1.net
jerom
APAch
APAch
jerom


Nombre de messages : 74
Age : 38
Localisation : st martin d hers
Points : 6081
Date d'inscription : 08/09/2007

Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles structures travaillez vous ? etc...   Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:01

oui merci de souligner ces aspects manu... c vrai qu on a du ma a choper ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
RAPAtrié
RAPAtrié
Mimine


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : St Marcellin / Vinay
Points : 6093
Date d'inscription : 27/08/2007

Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles structures travaillez vous ? etc...   Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:20

je vais mettre ma petite contribution !
Mon cas est un peu particulier étant donné que je suis en congé maternité mais bon, la structure n'a pas bougé pour autant !! c'est juste mon contrat qui est en suspend !

Alors je vais vous présenter le CH de Saint Marcellin et ses intervenantes.
Nous sommes 4 Monitrices en APA réparties sur 3 sites :
- 1 plein temps au SSR/MPR, c'est donc de la rééducation orthopédique pour la plupart mais aussi neuro ou autres. Moyenne d'age je dirais 60 ans, bcp de personnes agées (PTH, Fracture col du femur ...)
Pour ma part, c'est le service que je préfère, j'y etais à 1/2 temps (donc 1temps1/2 au total ) mais mon 1/2tps va normalement etre repris par un kiné aus ssr...
- 1 plein temps en EHPAD sur le meme site de St Marcellin donc en service de long séjour et cantou et qq interventions en services de medecine
- 1 plein temps au centre de soins du perron qui comprends une prise en charge de psychiatrie adulte et une prise en charge en gériatrie et psychogériatrie (c'est le site que je connais le moins donc je ne peux pas vous donner plus de détails)
- 1 mi-temps au CH local de Vinay (poste que j'avais en plus du mi-temps au SSR) qui comprends un service de medecine et surtout un EHPAD
Ce ne sont pour la plupart que des personnes agées.
Un projet de SSR va peut etre voir le jour en 2008 sur ce dernier site, si tel est le cas, il permettra de completer mon mi-temps en ehpad et il y aurait donc un APA à plein temps sur Vinay.

Nous avons deja eu plusieurs stagiaires dans tous ces sites de prise en charge donc n'hésitez pas à voir avec ces étudiants pour en parler !

Mes 3 collègues sont en CDI, il n'y a que moi qui suis en CDD car étant sur un poste financé à la base pour un kiné .

J'espère avoir été claire ! j'espère aussi que d'autres professionnels pourront rajouter d'autres sites de stages !
donc stage purement "personnes agées"
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Technicator/Administrator
Technicator/Administrator
Manu


Nombre de messages : 580
Age : 39
Localisation : Cours de la libération
Points : 6225
Date d'inscription : 24/08/2007

Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles structures travaillez vous ? etc...   Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeVen 7 Déc - 13:42

Donc si tu faisais un plein temps et demi c'est que le salaire ne suivait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://apagrenoble.1fr1.net
Mimine
RAPAtrié
RAPAtrié
Mimine


Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : St Marcellin / Vinay
Points : 6093
Date d'inscription : 27/08/2007

Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles structures travaillez vous ? etc...   Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeVen 7 Déc - 14:37

non, je ne faisais pas 1 plein tps et 1/2 !!! Shocked Laughing
je faisait un 1/2 temps en ehpad à vinay et un 1/2 temps au SSR !
Le paye correspondait à la grille de la fonction publique hospitalière des kinés (correct mais bien moins que dans le privé!!) mais cela risque d'evoluer avec le nouveau décret sur les animateurs sportifs
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Administrator / Secrétor
Administrator / Secrétor
Pierrot


Nombre de messages : 108
Age : 36
Localisation : Somewhere over the rainbow
Points : 6074
Date d'inscription : 15/09/2007

Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles structures travaillez vous ? etc...   Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:04

Okidoki, merci pour ces éclaircissements ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allisson
APAtit nouveau
APAtit nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Chambéry
Points : 5938
Date d'inscription : 30/01/2008

Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles structures travaillez vous ? etc...   Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:18

Pour ma part je travaille à l'EHPAD de Roybon qui a récemment rejoint le groupement Vinay-St Marcellin-le Perron.

Je travaille à plein temps. Les personnes accueillies sont des personnes âgées dépendantes. Je donne des cours de gym, j'organise des marches à l'extérieur de l'établissement et je prend également en charge de manière individuel les résidents pour de l'aide à la marche, du renforcement musculaire, le travail des transferts.

J'ai un projet avec la cadre de santé qui est de mieux faire connaître les APA auprès du personnel hospitalier, et j'aimerai savoir sur quelles conventions ont été embauchés les APA qui travaille?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Empty
MessageSujet: Re: Dans quelles structures travaillez vous ? etc...   Dans quelles structures travaillez vous ? etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quelles structures travaillez vous ? etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous partiriez ou en stage?
» Stages a l'etranger, en avez vous fait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
APA à Grenoble :: La Formation :: La profession-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser